Evolution du protocole sanitaire

le 11 mars 2022

En début de semaine nous avons demandé a la direction de se caller sur le calendrier du gouvernement concernant les évolutions du protocole sanitaire.

FO a été entendu , ils nous ont répondu qu'ils communiqueraient d'ici la fin de semaine . Veuillez trouver la note de la direction ci dessous.

A tous les employés d’Airbus Atlantic en France

Covid-19 : évolution du protocole sanitaire en entreprise

Chers collègues,

Suite aux récentes annonces gouvernementales, les mesures suivantes sont applicables sur les sites et filiales d’Airbus Atlantic en France à partir du lundi 14 mars.

Sont suspendus :

• Le port du masque chirurgical obligatoire à l'intérieur des bâtiments,

• Les jauges dans les salles de réunion, bureaux, restaurants d'entreprise et autres lieux collectifs,

• Les règles de distanciation.

Sont maintenus :

• Le port du masque chirurgical dans les moyens de transport en commun (bus internes et navette ATR),

• Le nettoyage normal des surfaces ainsi que l'aération et le lavage des mains,

• Les règles (inchangées) liées aux cas contacts et cas positifs, conformément au protocole sanitaire toujours en vigueur.

Celles et ceux qui souhaitent continuer à porter un masque peuvent le faire.

Les employés identifiés comme des personnes vulnérables sont invités à prendre contact avec le service médical de leur site pour organiser leur retour sur site.

Cette évolution des mesures sanitaires en entreprise est une très bonne nouvelle, favorable à plus de fluidité dans nos échanges au quotidien. Ce faisant, nous vous recommandons néanmoins de maintenir une vigilance quotidienne pour préserver la santé de tous et vous rappelons qu’en fonction de l’évolution possible de la pandémie et des mesures gouvernementales, ces mesures peuvent être amenées à évoluer.

Cordialement,

La Direction des Ressources Humaines